Les parents du programme de curling Petites Pierres (Little Rocks) ont reçu des renseignements supplémentaires sur les raisons pour lesquelles le club a mis en œuvre un programme de littératie physique hors glace le 4 novembre 2018 au Capital Winter Curling Club, à Fredericton.
Le programme de littératie physique hors glace conçu pour les joueurs Petites Pierres au CWC a été mis en œuvre en partenariat avec le Centre d’excellence du curling, basé à Moncton. Pour cette nouvelle composante de littératie physique, les enfants prennent l’initiative de créer des parcours à obstacles axés sur les habiletés motrices fondamentales; ils peuvent ainsi pratiquer l’équilibre et renforcer le haut du corps, le bas du corps et le tronc, soit des groupes musculaires essentiels au jeu!
Les parents ont eu l’occasion d’apprendre l’importance de la littératie physique, de regarder et de participer à l’entrainement hors glace à l’intention des enfants de CWC, d’écouter des professionnels et d’en savoir plus au sujet du modèle de développement à long terme des athlètes (DLTA) de Curling Canada, qui indique comment former les athlètes de curling de la première participation à la participation pour la vie ou à la compétition.
Notre consultante de Littératie physique NB, Taylor Devlin, qui a déjà fait du curling de compétition, a eu l’occasion de monter sur la glace, d’aider les entraineurs du programme pour enfants et de voir ce programme en action.
Pour consulter les ressources fournies durant la présentation cliquez sur le lien.
Pour en savoir plus au sujet du modèle DLTA de Curling Canada, cliquez ici : https://www.curling.ca/a-propos-du-curling/ressources-pour-les-entraineurs/le-developpement-a-long-terme-de-lathlete-pour-le-curling-au-canada/?lang=fr